comment laver votre oreiller

Laver et entretenir des oreillers

Entretient des oreillers :

Nous sommes tous d’accord sur le fait que votre vie pourrait dépendre de l’état de votre oreiller . Il faut que ce dernier soit sain pour profiter d’un sommeil réparateur et être en bonne forme. Pour cela , avant de parler du lavage et du nettoyage de vos oreillers , veillez à les bien utiliser et voici quelques conseils:

  • Comme votre matelas , votre oreiller qu’il soit orthopédique ou pas à besoin d’être chouchouter et bien aéré. Pensez donc à bien aérer votre chambre.
  • N’utilisez jamais votre oreiller sans taie.
  • Éliminez les poussières en tapotant sur votre oreiller, si vous ne faites pas ça souvent la poussière s’incrustera entre les mailles du tissu. Cela peut fortement nuire aux personnes souffrants d’allergies.
  • La majorité des oreillers ne sont pas traités contre l’installation des acariens . Pour les combattre , il faut exposer votre oreiller au rayon du soleil , à la chaleur et au froid pour les éliminer efficacement. Il faut savoir qu’après un an d’utilisation 10 % du poids de votre oreiller est constitué l’acarien . C’est dégoutant . Dites vous aussi qu’une pièce surchauffée facilite l’installation et le développement des acariens.
  • Malaxez votre oreiller de temps à autres , pour le remettre à sa forme initiale et aérer son contenu que se soit de la mousse , de la ouate ou de la fibre siliconée.
  • Passez de temps en temps un torchon humidifier au vinaigre blanc sur la surface de votre oreiller pour le désinfecter . Veillez surtout à ce que votre torchon soit bien propre pour ne pas laisser des tâches.

Après combien de temps dois-je laver mon oreiller ?

La durée de vie d’un oreiller est bien différente de celle d’un matelas . Les spécialistes conseillent d’en changer tous les 6 mois. D’autre fixe à un an cette durée si l’oreiller est bien entretenu.

Nous conseillons de laver votre coussin ou oreiller tous les 2 mois pour le garder sain.

Comment laver un oreiller?

On nous conseille souvent de laver nos oreillers en machine à moins de 40°. C’est un bon conseil mais ce n’est pas suffisant. Voici les nôtres.

  • Il est préférable de laver un oreiller à la main et à froid pour ne pas affaisser son garnissage synthétique ou naturel.
  • Le lavage en machine doit être en cycle court.
  • Ne mettez pas uniquement des oreillers dans votre machine à laver sinon les enveloppes des coussins risquent d’être détériorés.
  • Un oreiller mouillé pèse 5 fois plus lourd qu’un oreiller sec , veillez donc à ne pas trop charger votre machine à laver.
  • Il est toujours mieux de faire un lavage à froid.
  • N’essorez pas à plus de 800 tours/minute.
  • En sortant votre oreiller de la machine placer le sur un égouttoir, ne le suspendez pas alors qu’il est imbibé d’eau.

Séchage au sèche linge :

Le séchage des oreillers au sèche linge est conseillé pour décompacter la fibre déjà mal traitée par la machine mais à des conditions. Nous vous conseillons de sécher à froid et à sécher uniquement un oreiller déjà bien égoutté .

S’il fait chaud , optez pour un séchage à l’air libre sous les rayons du soleil.

Découvrez nos oreillers et coussins orthopédiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *