Matelas orthopédiques 7 zones

Matelas orthopédique à ressorts ensachés

On entend toujours parler des matelas à ressorts ensachés ou les matelas à suspension , qu »est ce que c’est quels sont leurs avantages et leurs inconvénients?

Matelas splendide orthopédiques tunisie

Nouvelle technologie de matelas orthopédiques:

Comme vu dans les précédents articles traitants des matelas orthopédiques , le début des matelas à ressorts était une révolution technologique de l’époque mettant en retrait les anciens matelas artisanaux confectionnés à base de laine de mouton.Ces anciens matelas étaient très couteux (un matelas avait besoin de la tonte de 60 moutons) , peu pratiques et difficile d’entretien vu le coût de la main d’œuvre nécessaire à la réfaction annuelle. Autre inconvénient de ces matelas en laine , bien que beaucoup de personnes les préfèrent toujours , est l’installation des acariens sur le tissus et le rembourrage naturel.

La révolution des matelas et l’émergence des matelas orthopédique:

L’invention des matelas à ressorts a complètement bouleversé le marché du matelas auparavant artisanaux ,en effet les ressorts ont permis une bonne suspension et une aération largement meilleure que celui en laine. l’agilité des ressorts a offert une meilleure tenue et cohérence de l’assise et de la plateforme du matelas. A l’époque tout le monde s’est rué dessus, pour avoir un meilleur sommeil, mais cette technologie de l’époque était très limité.Le fait d’avoir des ressorts indépendant était certe confortable mais il suffisait de retourner le matelas pour les voir s’enchevêtrer.

Matelas à ressorts multispires :

Pour remédier à ce problème, les fabriquants se sont tournée vers les matelas à ressorts multispires continu pour esquiver la faille des ressorts indépendants qui sont plus confortable.

Ce genre de matelas est plus résistant à la manutention mais il suffit d’avoir une cassure quelque part pour avoir plein d’affaissement et de craquements .Il fallait donc trouver une parade pour produire des matelas de meilleure qualité.Bien que ce genre de matelas existe toujours de nos jours sur les modèles de bas de gamme ; les labos ont travailler sur la technologie des doubles ressorts.Nous allons voir ce que c’est.

Matelas à double ressorts:

Ressorts bonnels avec spirale orthopédique
Double ressorts ou ressorts bonnel et spirale de maintien.

En fait les matelas communément dits à double ressorts , n’est autre qu’un matelas à ressorts indépendants reliés entre-eux par une spirale ou plusieurs selon les modèles.Cette spirale à pour rôle de lier les ressorts pour éviter qu’ils se baladent dans le corps du matelas , mais aussi de permettre leurs torsions.De là sont nais les matelas orthopédique.La spirale ayant une raideur spécifique permet de suivre la forme du corps tout en préservent les ressorts.Il a suffit de ragouter un garnissage qualité pour obtenir un matelas orthopédique de première génération.L’innovation au niveau du rembourrage et sa variation ont permis d’obtenir des matelas orthopédique de qualité avec des accueils différents.

Retour aux matelas à ressorts indépendants:

Cependant malgré l’avancement de la technologie et l’amélioration de la qualité des matelas dits orthopédiques , bon nombre de personnes preferaient encore les ancien matelas à ressorts indépendants pour leur bon soutien par zone et leurs stabilités.

Les chercheurs se sont tournés vers une toute nouvelle technologie de matelas orthopédiques et de ressorts: les ressorts dit ensachés.

Les Matelas orthopédiques à ressorts ensachés:

Ressorts ensachés Tunisie

Les matelas à ressorts ensachés sont des matelas de très haute qualité se basant sur des ressorts indépendants ensachés chaqu’un à part et ayant un comportement individuel.Ce qui signifie que l’appui sur une zone particulière n’entraine pas les ressorts qui l’entourent. Chaque zone est donc complètement indépendante de ces voisins.

Independance ressorts ensachés Permaflex Confortex Tunisie

Cette notion est très intéressante vu que le corps du dormeur n’applique pas la même pression sur toutes les zones.Une zone plus lourde doit obligatoirement s »enfoncer plus que la légère pour que le matelas suive bien la morphologie.Le corps ne se déforme donc pas sur ce genre de matelas orthopédique et celà évite bien des désagréments nocturnes.

Un autre avantage qu’il ne faut pas oublier est l’indépendance de couchage. Un couple a presque toujours une différence de poids, ce qui peut être très dérangeant un les matelas orthopédique à double ressorts.Le matelas classique a tendance à tomber du coté le plus lourd entrainant avec lui les ressorts de l’autre coté.

Les avantages des ressorts ensachés:

Matelas confortex ressort ensachés

  • Ressorts individualisés
  • Aération optimale
  • Indépendance de couchage
  • Confort selon les zones
  • Alignement de la colonne vertébrale
  • Bonne distribution du poids sur le matelas orthopédique.
  • Bonne circulation sanguine
  • Soutien dorsal parfait
  • Ressorts indéformables
  • Longévité
  • Aisance des retournement

Ce qu’il faut pour tirer profit du matelas à ressorts ensachés:

Acheter un sommier orthopédique spécial pour matelas à ressorts ensachés Splendide PERMAFLEX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *