Matelas anti acariens pourquoi?
Vous vous demandez certainement pourquoi tout le monde s’acharne sur la question des acariens dans les matelas et les matelas anti acariens et vous vous posez surement la questions , est ce que les acariens existent vraiment ou est-ce juste une histoire marketing ?
La mauvaise nouvelle est que ces derniers existent vraiment et colonisent la plupart des tissus , des tapis , des draps et des peluches de vos enfants . La bonne nouvelle est qu’il y a toujours une façon de s’en débarrasser , du moins les affaiblir et les mettre hors de nuire.
Dans cet article vous en saurez d’avantage sur ces êtres de l’ombre et vous serez plus aptes à les combattre en suivant nos précieux conseils.
Qu’est ce que les acariens:
Les acariens, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des petits insectes de la famille des arachnides plus communément appelés des araignées .Ils sont invisibles à l’œil nu (0.1 à 0.5 mm), Ils s’installent généralement dans les tissus de tout genre , dans la laine ou dans le linge rembourré à base de plumes. Ils éclissent refuge dans les endroits chaud et humides . Ils se nourrissent de bouts de peau et de résidus de sudation.
On en trouve souvent dans les matelas , les oreillers , les couvertures de laine et le linge de lit fabriqué à base fibre naturelle . Dans un lit souvent utilisé , la transpiration produite par les dormeurs crée un univers humide et tempéré pour les acariens qui y trouvent demeure et nourriture à volonté .Ils se déplacent sur leurs pattes sans jamais voler .
Allergie causée par les acariens:
Les acariens peuvent être à l’origine de beaucoup d’allergies notamment les allergies de la peau comme les urticaires et les démangeons. Elle peut aussi se manifester sous forme de rhinite allergique avec une inflammation de la muqueuse nasale. Cette allergie peut aller plus loin en causant l’asthme , des difficulté respiratoires, une obstruction nasale, écoulement et des éternuements .
Votre matelas vous cause une allergie:
Bien que tout le monde ne soit pas sujet aux allergies , des personnes vulnérables comme les enfants et une bonne partie des adultes peuvent en souffrir au point de ne plus pouvoir profiter d’un sommeil paisible .
Mais est-ce que votre matelas peut en être la cause ?
OUI et NON à la fois. En effet votre matelas n’en est pas la cause directe , mais celui-ci s’il n’est pas traité contre les acariens pourrait se transformer en un vrai QG pour ces bêtes . Et ils finissent pas peser lourd quand votre matelas prend de l’âge , jusqu’à attendre des fois 10% de son poids total, c’est fou non.
un oreiller peut en abriter des colonies entières
Le nez collé à un oreiller contenant 100g de mini araignées ne doit pas être une partie de plaisir surtout quand on souffre d’une allergie. Il est vrai que ces petits insectes ne mordent pas mais respirer leurs fèces (leur matière fécale) est certainement très dégoutant et surtout néfaste pour la santé.
Choisir des matelas traités anti allergiques :
C’est très important car les traitement à la sortie de l’usine peuvent en limiter considérablement la présence et retarder leur installation . Optez donc pour les marques connues qui ont des chartes de fabrication et suivent protocoles de confection très précis. Attention si vous achetez votre matelas chez un industriel peu scrupuleux il se pourrait que l’étiquette collée ne corresponde pas au traitements effectué sur votre matelas . Gardez vous toujours en tête qu’il n’y a pas de contrôle sur cette étape de fabrication en Tunisie.
Tous nos matelas PERMAFLEX sont traités anti acariens
Comment combattre les acariens:
Des méthodes toutes simples mais efficace pour lutter contre un ennemi invisible.
- Aérez votre chambre le plus souvent possible.
- Evitez de mettre des plantes dans votre chambre à coucher , elles produisent beaucoup d’humidité.
- Nettoyer vos matelas avec une éponge humidifiée au vinaigre blanc.
- Secouer vos draps et votre linge de lit.
- Passer l’aspirateur au moins une fois par semaine sur la surface de votre matelas.
- Ne laissez pas votre matelas trop vieillir.
- Ensoleillez votre matelas et vos oreillers dès que le temps vous le permet.
- Changer vos oreillers plus souvent.
- ET surtout procurez vous un matelas traité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.