Comment choisir un matelas en mousse

Matelas rigide ou matelas souple

Vous êtes certainement perdu, avec tous les conseils que vous entendez à droite et gauche vous ne savez plus quoi choisir : un matelas rigide ou un matelas souple. Tenez vous bien , on va tout vous expliquer.

De part nos traditions en Tunisie , beaucoup de personnes préfèrent un matelas plutôt rigide même dur, est-ce une erreur ou ont-ils raison.

La vérité c’est qu’ils avaient raison , mais plus maintenant.

Une dizaine d’année auparavant les fabricants n’avaient pas la technologie nécessaire pour agir sur la rigidité de la mousse. Plus la densité du matelas était élevée plus il était rigide donc de bonne qualité.Et vice vers ça , les matelas les plus souples étaient de moins bonne qualité et leurs densité étaient basses.

Aujourd’hui les temps ont changé, la technologie aussi. On a maintenant les moyens d’agir sur la rigidité.Du coup le constat est devenu totalement différent. Les matelas de bonne qualité sont devenus souple et plus confortable à l’assise. Les matelas à basse densité donc de qualité moyenne ont été durcis pour donner un impression de qualité et pour éviter l’affaissement rapide.

Donc si vous comptez acheter un matelas en mousse pour un canapé salon ou séjour , optez pour une haute densité :

Lisez notre article comment choisir un matelas en mousse

Les matelas de couchage:

C’est là que tout le monde fait fausse route.

Les matelas orthopédiques donc qui sont censés suivre les formes du corps , épouser la morphologie et combler les vides pendant le sommeils ne doivent jamais être rigides.

Bien au contraire , même si le corps du matelas se doit d’être résistant , le garnissage de surface doit être souple , sinon le matelas perderait son option orthopédique.

Évitez donc tant que possible les matelas de couchage rembourrée en mousse dure et rigide car votre dos en souffrira.

Lire notre article comment choisir un matelas à ressorts?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *